J'ai appris ce qu'était Springbreak en regardant Beverly Hills à la tv, et j'ai bien saisi l'ampleur de la chose:
Tous les étudiants américains migrent vers les plages ensoleillées de Californie pour faire des feux de camp, le soir, en picolant des bières et en se laissant aller à des orgies sur la plage, sauf Donna.
Comme on a passé l'âge des beuveries en public et que Dylan voulait voir le Big Bend, on a décidé de partir vers l'Ouest du Texas.
Impossible de faire sécher l'école à notre progéniture, la culpabilité augmentant proportionnellement avec l'âge des enfants.
On a donc du partir en vacances en troupeau.
Le lecteur originaire du Sud de la Vallée du Rhône, commence déjà à soupirer alors que celui du Nord, commence déjà à visualiser un entassement grotesque de voitures, à l'arrêt, en direction au choix, selon la saison, des Alpes ou de la mer. Ou un entassement désespérant de touristes dans la gare ou l'aéroport, après une énième grève des compagnies concernées...
Ici, les départs en vacances, c'est ça:
Le seul inconvénient, c'est qu'il faut penser à faire le plein dès que la jauge baisse et ne pas attendre le dernier moment, parce que tu as beau traverser des champs remplis de derricks cliquetant sans discontinuer, ton jerrican ne te servira pas à grand chose en cas de panne sèche.
Champ de derricks à Odessa, à l'ouest de Dallas. |
Ici, derricks, ça se dit "pump Jack". Sauf si tu veux parler de l'inspecteur allemand qui porte ses paupières sur les genoux, mais tu t'égares, ce n'est pas le propos.
Après avoir wikipédia-iser le mot, il semblerait que ce soit à l'origine le nom d'un anglais, un bourreau, et que son nom se réfère à la forme de gibet de cette tour...
Première étape du Road trip: les Guadalupe Mountains.
Etant d'humeur généreuse ce matin, je te mets la petite carte qui va bien pour éviter de parler dans le vide, même si je me doute que tu es un lecteur intéressé et un géographe averti...
Si tu lis attentivement mon blog, et pour ça, je t'aime, lecteur, je n'ai pas besoin de te raconter comment le plateau du Colorado s'est formé. (Ca se passait là)
Sinon, sache qu'ici c'est à peu près la même chose: la région était sous les eaux, 250 millions d'années en arrière et que, quand l'eau s'est retirée, hop-hop, plissement, soulèvement, les montagnes sont apparues, créant le point culminant du Texas, le Guadalupe Peak, 2667 mètres et El Capitan, 2464 mètres.
Les Guadalupe Mountains, sublimes, non? |
L'entrée du Mc Kittrick Canyon sous l'orage |
El Capitan, dans le lointain |
L'orage se dissipe... |
Les Guadalupe Mountains, il ne manque que Charlton en Moise les tablettes sous le bras... |
Toujours les Guadalupe Mountains dans le fond |
Salt Flat au pied des Montagnes |
Salt Flat, au pied des montagnes est un lac de sel qui a créé bien des tensions dans la région allant jusqu'à une guerre, la El Paso Salt War, et des morts.
Ca nous l'ignorions quand nous avons pris ses photos. Nous pensions qu'il s'agissait de sable fin...
comme à White Sands NM,la prochaine étape. Lunettes de soleil et chapeau recommandés...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire