lundi 7 janvier 2013

Fashion Diva ou pas...


Quand on part a l'etranger, le point positif, c'est qu'on sait que l'on va se frotter a une culture differente, le point negatif...  c'est que l'on va se frotter a une culture differente...

J'aime bien les anniversaires d'enfants, j'aime bien les gateaux d'anniversaire fait maison des copines ( mes enfants ont le bon gout de choisir des copains et des copines avec des meres sympas, et j'ai le bon gout de choisir des copines avec des enfants trop cools, et cerise sur le gateau, les copines ont elles-memes des copines au top...), j'aime bien les enfants surexcites qui echangent des cadeaux qu'ils ont choisi avec un soin jaloux, j'aime bien les anniversaires avec un tas de garcons qui joue au cow-boys et les filles qui courent comme des deratees habillees en princesses...

Du coup, lors de notre premier anniversaire americain, j'etais ravie:
la BFF (best friend forever, meilleure amie pour la vie, oui, c'est long, d'ou l'acronyme) de notre fille, a joue le jeu a fond, hurlement hysterique a l'ouverture de chaque cadeau, presence de sa mamie, de ses 2 oncles et de la ribambelle de cousins- cousines, un gateau dement, une conversation sympathique avec les parents, et des enfants heureux au retour dans la voiture...

A la reception de la 2eme invitation, des le depart, ca sentait pas bon...

Lieu: Sweet n Sassy

"A vu de nez, je dirais que tu n'y es pas encore a la fete, mademoiselle..."

La rapide diagonalisation du site internet de ce lieu de perdition, nous apprend qu'il s'agit d'un institut de beaute pour petites filles, avec mini manu, mini pedi, spa et coiffure...
Sur ce, j'envoie un texto a l'une de mes copines americaines, histoire de tater le terrain, mais deja intimement convaincue que demain, on peut prevoir une balade en foret...
"MA fille ne mettra pas les pieds dans un endroit pareil, merde!"
Elle me repond que je ne devrais pas m'inquieter et rajoute en se moquant ouvertement de moi:
 "Je pense que l'innocence de ta fille sera preservee."

J'ai pense mettre un film de cette deeeeeeelicieuse apres-midi, mais l'idee qu'un gros pervers malade puisse se rincer l'oeil dessus, si ce n'est se rincer autre chose... m'en a dissuade.
Disons que j'ai rarement vu autant de mauvais gouts rassembles en un seul endroit...
"Sweet and sassy" serait, comment dire de facon correcte pour que ma mere ne me dise pas que je suis grossiere en public... ????
"- une usine a petasses..."
Tu sais, celles qui comptent combien on est dans les soirees et qui commandent un kir peche  ou un jus de fruits improbables, et qui rient a rebours...
Ou encore, celles qui font de la telerealite, pour etre choisies dans l'equipe des Cheerleaders des Dallas Cowboys, belles comme des coeurs pour pas dire megabonnes et a la question de culture generale:
"Comment s'appelle le candidat democrate aux elections presidentielles?"
"-Euh, Michelle Obama??? "

Parce que finalement, c'est le concept...
Les hotesses qui ont barbouille les petites de maquillage, (pas la mienne, "elle a de l'eczema, niark niark niark") donnaient le ton en arrivant avec leurs tutus de couleurs flashy portes sur des chaussettes, a  hauteur du genou, jaunes ou vertes, et je pense que, bon, a l'occasion, d'un Halloween delirant ou d'un jour de Carnaval imbibe, ce que l'on peut te pardonner a 18 ans, passe generalement moins bien a l'approche des 25...
Et puis bon, merde, si tu peses 1 tonne et demie, et que tu veux etre un minimum "sassy", tu portes pas ca, bon sang, est-ce que je mets des decolletes pigeonnants, moi???
NON! je ne veux pas etre ridicule, t'es plate comme une limande, j'te dis pas de mettre un col roule mais bon, le rembourage, ca va a 11ans quand tu te deguises, a 35, tu assumes:
Le jour de la distribution, j'etais pas la, de plus j'ai bien vu qu'il y en a qui ont ete servies 2 fois...
Non, je ne citerai pas de nom...
Tout ca pour dire que finalement les miches, c'est comme le bon gout, tout le monde en a pas la meme dose au depart...

L'apres-midi s'est etiree en longueur, a coups de slogans scandes en criant:
"-SWEET! SWEET! SWEET!  N SASSY! SWEET N SASSY! YEAH!!"
de danses douteuses a la choregraphie improbable, de poses langoureuses, oui-oui, pour ne pas dire sexy,  dument conseillees par la dinde en tutu bleu ( j'en profite pour remercier mon soutien psychologique en direct de Bourgogne, sans lequel cette apm n'aurait pas pu se terminer aussi sereinement... ) sur le podium de la pampered place ( pffffffff),  de chants de Justin Bieber alias Vomito depuis que l'ado a degobille en direct d'un concert en Arizona, et puis comme je voyais avec soulagement l'heure du depart se rapprocher, la maman de la star en herbe, ( suis-je bete j'ai oublie de preciser le theme de l'apm: "Fashion Diva", surtout que bon, c'est important pour bien se mettre dans l'ambiance) a suggere une promenade ...
Chouette! que je me suis dit: "on va prendre l'air, il fait beau, ouf, quelqu'un de sense"...
Une promenade dans la limousine rose bonbon de l'usine!!!! YES!!! YOUHOU!!
A ce stade-la, je souriais toujours pour sauver les apparences, ma fille qui n'avait pas l'air de vraiment apprecier le moment, sa BFF, arrivee en retard, avait les yeux qui clignotaient avec ecrit "HELP" sur le front... je me suis dit, en toute mauvaise chose, il y a du bon a en retirer, cherchons, la promenade en limousine dure 20 min, ca va t'occuper...

Ca nous a bien-bien change des gouters deguises au Parc St Mitre, c'est sur...
A la question: qu'est ce que ca sera l'an prochain?
J'ai bien une reponse mais ma mere ne va pas apprecier si je reponds "soiree putes",
et puis en plus, ce jour-la, on a prevu une sortie en foret...
Et puis bon, le truc positif,  j'ai trouve: ma fille a tellement pas apprecie ce qui lui etait arrive, c'est comme un vaccin ( des fois, c'est bien les vaccins) on lui a inocule le gene de la pouf, comme ca, a l'adolescence, elle l'attrapera pas.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire